Susanne était embarrassée par rapport à son corps après les traitements. Elle aussi se demandait comme elle soulèverait le sujet dans un contexte social.
Transcription
Je suis célibataire depuis 2009 et je pense que je suis nerveuse à ce sujet maintenant que je suis disproportionnée. Ils ne sont même pas, et quelquefois je n’aime pas ça mais je… je ne sais pas. Maintenant je pense que je suis : « Oh bon, je suis différente des deux côtés comme qui…? » Même les deux côtés d’un visage sont différents. Alors je me dis : « Oh bon, ce n’est pas si grave maintenant. » Ensuite, si j’entamais une nouvelle relation, je serais probablement honnête au tout début et j’informerais la personne que quelquefois, exactement comme je suis maintenant, mais que cela pourrait me gênée un peu. Quelquefois en fait, avec mes chemisiers, spécialement si je porte une couleur plus claire, je vais porter un foulard autour de mon cou parce que ça cache la différence entre les deux côtés. Je ne veux pas que les gens passent des commentaires.
Plus de: Susanne Fr
Plus de contenu
- Radiothérapie – SusanneUne bénévole, qui fut une grande source d’inspiration pour Susanne, l’a soutenue pendant ses traitements de radiothérapie.
- Chimiothérapie – SusanneSusanne se sentait confortable dans un environnement accueillant et douillet pour sa chimiothérapie.
- Émotions complexes – SusanneSusanne a décrit sa crainte de mourir alors qu’elle n’avait pas encore reçu son diagnostic complet.
- Perspectives du parcours de soins – SusanneSusanne a été traitée rapidement et a eu cinq minutes pour décider si elle voulait une tumorectomie ou de la chimiothérapie.
- Sexualité, féminité et intimité – SusanneSusanne était embarrassée par rapport à son corps après les traitements. Elle aussi se demandait comme elle soulèverait le sujet dans un contexte social.